Dans le récit biblique d’Actes 12, nous découvrons comment Pierre a été miraculeusement délivré par un ange, mettant en évidence la puissance de la prière et de la protection divine. Cela nous rappelle que l’ennemi a des desseins pour nous arrêter, mais lorsque nous suivons la volonté de Dieu, nous devenons dangereux pour lui.
Le plan de l’ennemi est de nous charger de fardeaux, de nous entraîner dans le péché et de nous éloigner du but que Dieu a pour nous. Cependant, en nous appuyant sur la croix et en acceptant la victoire que Christ nous offre, nous pouvons rejeter ces fardeaux et chaînes qui nous entravent (Hébreux 12:1).
Le péché est une séduction de l’ennemi qui cherche à nous maintenir dans l’obscurité. Mais grâce à l’éclairage du Saint-Esprit, nous pouvons reconnaître ce qui a triomphé dans nos vies et agir en conséquence pour saisir les victoires que Dieu nous accorde.
Il est temps de briser les chaînes qui nous ont liés et de laisser derrière nous les fardeaux qui nous empêchent d’avancer. En suivant la volonté de Dieu et en vivant dans la pleine victoire de Christ, nous devenons des agents dangereux pour l’ennemi. Ne nous laissons pas endormir par ses ruses, mais restons vigilants dans notre marche avec Dieu. Il y’a des victoires que nous devons prendre maintenant, à l’image de Pierre qui se lève promptement dans Actes 12:7.
Que le Saint-Esprit nous guide et nous aide à rejeter les fardeaux et les chaînes pour vivre dans la liberté et la victoire que Jésus nous a acquises à la croix. Sortons du sommeil dans lequel l’ennemi nous a entrainé ! Soyons fermes dans notre foi et prêts à affronter les défis avec confiance, sachant que nous avons le pouvoir de triompher sur les ruses de l’ennemi grâce à la puissance de Christ en nous.