• 115 Avenue Louis Barthou - 83000 TOULON
  • addtoulon@gmail.com
  • (+33) 06 10 59 98 60

Des vases d’honneur pour Dieu

Dieu nous appelle à être des vases d’honneur, remplis de sa présence et de son Esprit. Il existe des vases de bois, de terre, mais le Seigneur nous veut comme des vases d’honneur, prêts à recevoir ce qu’il a de meilleur pour nous.

Dans Jean 2, les vases vides, destinés aux rites de purification, symbolisent les personnes religieuses mais spirituellement vides. Dieu, par sa puissance, peut transformer ces vases et y verser la joie et la vie de l’Esprit. Le Seigneur ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres (Matthieu 9:17); il nous renouvelle pour recevoir sa vie.

Dans 2 Rois 4, l’histoire de la veuve nous enseigne que même lorsque nous pensons n’avoir rien, Dieu peut utiliser ce que nous avons, comme ce vase d’huile. Il nous remplit pour que nous soyons un canal de bénédiction pour d’autres. Il y a tant de vases vides dans ce monde qui ont besoin de l’huile du Saint-Esprit. Mais si l’Église cesse de témoigner, l’huile s’arrêtera de couler.

Le Saint-Esprit nous donne la puissance pour être témoins, à commencer là où nous sommes. Comme à la Pentecôte, la prière et la communion fraternelle sont essentielles pour voir Dieu agir puissamment. Le baptême du Saint-Esprit est une promesse pour tous (Actes 2:39). Le Saint-Esprit à nos côtés, nous sommes appelés à aller vers les âmes perdues, à porter du fruit, et à rester fidèles même dans les épreuves.

Aimons notre prochain, témoignons sans crainte, et portons l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre.